EPISODE 3 : LA VOLTE-FACE DU SAMOURAÏ (1/5)
21/07/2010 12:36La surprenante introduction de la troisième enquête est en fait un extrait d'un épisode du "Samouraï D'acier ", une série très populaire chez les jeunes du monde de Phoenix Wright.
Cabinet d'avocats Wright & Co.
On retrouve une Maya surexcitée après avoir vu l'épisode en question et Phoenix à ses côtés qui tente, entre deux sarcasmes, d'en apprendre plus sur la série. Quelques jours plus tard, Phoenix reçoit un appel de sa jeune associée le priant d'accourir au bureau pour une extrême urgence. En effet, l'acteur jouant le rôle du samouraï vient de se faire arrêter pour le meurtre de son ennemi de toujours : le juge sans coeur mais cette fois-ci, dans le monde réel. Le suspect du jour appelle votre cabinet un peu plus tard et après une très brève argumentation, Mia vous convainc de l'accepter comme nouveau client. Discutez avec elle et dirigez-vous vers le poste de police.
Centre de détention : Parloir
Même si le physique de l'acteur est bien moins engageant dans la vie réelle, discutez tout de même avec lui des différents sujets disponibles afin de comprendre que, vu son alibi, il ne vous sera pas d'un grand secours lors de sa défense. Dirigez-vous ensuite vers les studios pour tenter d'en apprendre plus sur cette curieuse affaire.
Global Studios : Entrée Principale
Vous êtes immédiatement accueilli chaleureusement par une charmante dame dans la force de l'âge du doux nom de Flavie Eïchouette. Elle semble très peu ouverte au dialogue mais tentez tout de même de parler avec elle du jour du meurtre. Cela vous permettra d'apprendre non seulement qu'elle est le principal témoin dans cette affaire mais également qu'elle ne vous laissera pas entrer dans le studio tant que vous n'aurez pas une autorisation valable. Retournez donc au parloir chercher ce précieux document.
Centre de détention : Parloir
Parlez une nouvelle fois avec l'acteur pour obtenir la Requête de Lonté, qui devrait vous permettre de franchir les portes du studio et ainsi avoir confirmation de la véracité de son alibi. Muni de votre laissez-passer, retournez voir la charmante gardienne.
Global Studios : Entrée Principale
Présentez directement la Requête de Lonté à Mme Eïchouette pour pouvoir accéder au reste du complexe mais aussi pour que Maya se procure le Plan de Global Studio qui vous sera fort utile par la suite. Dirigez-vous ensuite vers l'entrée du Studio Un.
Global Studios : Entrée du Studio Un
A peine arrivé, vous serez littéralement assailli par votre cher ami Tektiv qui vous prend toujours pour un meurtrier. Profitez-en pour parler avec lui de la progression de son enquête et ainsi acquérir l'habituel Rapport d'autopsie de Jacques. Epuisez les derniers sujets de conversation avec le commissaire et appréciez le joli temps pour examiner un peu le décor. Vous remarquerez ainsi que la statue de la mascotte du studio a été décapitée puis qu'il y a une caméra fixée sur l'arche qui recouvre le chemin. En la regardant de plus près, vous obtiendrez son numéro d'inventaire à savoir ST1 - 307. Une fois ces quelques informations en poche, revenez vers l'entrée principale.
Global Studios : Entrée Principale
Notre charmante amie Flavie est toujours à son poste et elle met à disposition quelques nouveaux sujets de discussion. Entretenez-vous avec elle puis faites route vers la nouvelle aire disponible : la Zone des employés.
Global Studios : Zone des employés
Examinez la salle et portez votre attention sur la grille de la partie gauche ainsi que les assiettes posées sur la table. Regardez rapidement le reste de la zone et une fois votre investigation terminée, entrez dans la loge de Lonté.
Global Studios : Loge
La cabine est déserte ce qui vous laisse champ libre pour examiner le sac situé derrière la table marron afin de récupérer la Clé magnétique permettant d'ouvrir le portail de l'autre aile du complexe. Finissez de scanner le reste de la salle et revenez vers l'entrée principale pour vous diriger ensuite vers l'entrée du studio Un.
Global Studios : Entrée du Studio Un
Cette fois-ci, concentrez-vous sur l'examination du portail bleu au fond à droite de l'image. Cela vous permettra de débloquer l'accès vers l'intérieur du studio Un : le lieu du crime et tout ça au nez et à la barbe de notre cher inspecteur.
Global Studios : Studio Un
La pièce et pleine de fourbi mais si vous vous attardez sur les caméras et les lumières, vous serez interrompu par un nouveau personnage : l'assistante de production du studio. Abordez avec elle les différents sujets disponibles pour avoir une nouvelle version plus précise des faits et apprendre qu'une autre personne se trouvait sur les lieux lors du crime. Quand vous en aurez fini avec la charmante employée, retournez à l'entrée pour approfondir la question avec Flavie.
Tags:
———
Précédent