EPISODE 3 : LA VOLTE-FACE DU SAMOURAÏ (2/5)

21/07/2010 12:38
Global Studios : Entrée Principale

Lorsque vous débattrez avec la gardienne de la déclaration de l'assistante, elle aura légèrement tendance à perdre les pédales et elle s'enfuira tout de go pour dire ses quatre vérités à la jeune fille. Profitez de cette splendide opportunité pour examiner plus en profondeur son bureau et Essayer l'ordinateur de surveillance. Comme vous l'avez repéré plus tôt, vous pourrez facilement entrer le numéro de la caméra qui nous intéresse : ST1-307 et ainsi obtenir la précieuse photo de Lonté (?) qui constitue une pièce à conviction non négligeable. Vous avez maintenant toutes les pièces en main pour attaquer sereinement la première journée de plaidoirie.

Tribunal Fédéral : Salle d'audience n°4

L'accusation appelle tout d'abord Tektiv à la barre pour un rapide rappel des faits. Réécoutez-le si vous pensez ne pas avoir tout saisi et passez à la suite du procès à savoir le témoignage de l'agent de sécurité. Malgré un démarrage difficile, Flavie décrit ce qu'elle a vu ce jour-là de manière relativement fidèle. Présentez la photo que vous avez récupérée plus ou moins légalement au juge lorsque Mme Eïchouette dit avoir vu un certain individu passer devant elle juste avant le meurtre puis écoutez attentivement la nouvelle déposition qui s'en suit. Attaquez à chacune de ses affirmations pour obtenir le Sabre de Samouraï comme nouvelle pièce à conviction puis laissez le témoignage continuer pour débloquer la suite des événements. Emettez une objection à l'intervention de Hunter puis contrez la déposition qui suit en présentant une nouvelle fois la Photo de la caméra du studio lorsque Eïchouette affirme que personne d'autre n'est entré. Flavie est plus que persévérante et fournira tout de même une nouvelle version en affirmant s'être soudain rappelée d'un détail important. Son témoignage étant plus qu'incomplet, une simple attaque sur sa dernière phrase suffira à le contrer et même à suspendre l'audience pendant cinq courtes minutes. Après un court dialogue avec vos alliés, le combat reprend de plus belle et vous permet dès le départ de proposer La dame de la sécurité comme nouveau suspect possible et même d'Insister sur cette nouvelle accusation. Flavie tente de se rabattre sur l'enfant pour se défendre mais en montrant le Sabre de Samouraï comme preuve, vous le protégerez d'une injustice notoire. La tournure que prennent les choses ne plaît pas du tout à l'agent et la forcera à fournir un nouveau témoignage pour le moins déroutant : d'autres personnes étaient présente sur le lieu du crime le jour du meurtre. Attaquez sans relâche et terminez ainsi cette première journée de débat.

Cabinet d'avocats Wright & Co.

L'intrigue reprend à votre cabinet en compagnie d'une Maya toujours très énergique. Demandez-lui quelques conseils et dirigez vous vers le parloir pour remonter le moral de votre client.

Centre de détention : Parloir

Vous retrouvez Lonté toujours aussi timide et réservé mais tout de même reconnaissant pour votre dernière prestation. Interrogez-le sur les nouvelles révélations de l'enquête même si cela ne vous apprendra pas grand-chose d'utile. Retournez ensuite au studio et plus précisément dans la zone des employés pour tenter d'en savoir plus sur les nouveaux protagonistes.

Global Studios : Zone des employés

Vous êtes de nouveau accueilli par la charmante assistante qui, après vous avoir donné quelques infos supplémentaires sur les incursions des fans dans le studio, vous quittera pour retourner à sa besogne quotidienne. Une fois seul, enlevez cruellement le carton que l'employée a mis en place pour parer à l'invasion des groupies et retournez à l'entrée principale.

Global Studios : Entrée Principale

Vous y retrouvez la jeune assistante qui vous apprend deux ou trois choses sur l'équipe dirigeante du studio et plus particulièrement sur la productrice. Une fois ces précisions obtenues, dirigez-vous vers le fameux Studio Deux en passant par l'entrée du Studio Un.

Global Studios : Entrée du Studio Deux

Malheureusement, l'entrée du mobile home est fermée à clef. Mais n'en examinez pas moins les alentours pour autant en grappillant quelques bribes d'informations par ci par là notamment la grille pliée à côté de la porte du mobile home ou encore l'incinérateur au fond de l'image de gauche. Comme l'entrée est toujours gardée par l'employée, allez directement dans la loge de Lonté pour y faire une étrange rencontre...

Global Studios : Loge

Le producteur vous surprend alors et vous pouvez enfin l'interroger sur l'enquête en cours. Lorsqu'il aura apporté son complément d'informations sur les évènements actuels, vous pourrez retourner à l'entrée principale pour tenter, une nouvelle fois, d'obtenir cette fameuse clef. 

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