EPISODE 3 : LA VOLTE-FACE DU SAMOURAÏ (4/5)
21/07/2010 12:39Global Studios : Loge (suite)
Après une intervention plutôt musclée de notre inspecteur national et après avoir confirmé à Mia que Vous croyez toujours en la non culpabilité de votre client, vous pouvez commencer à vous préparer pour la séance du lendemain.
Tribunal Fédéral : Salle d'audience n°4
Après une courte préparation avec vos amis, vous vous retrouvez devant le juge et c'est le réalisateur qui ouvre le bal des témoignages infondés. Votre première tâche sera d'attaquer au moment où le témoin dit n'avoir rien mangé ce jour-là et de dire à Mia que vous trouvez cette affirmation Contradictoire. Attaquez ensuite de nouveau lorsque Monello déclare n'avoir pris aucune pose ce jour-là en Insistant une nouvelle fois. Comme à l'accoutumée, un nouveau témoignage s'en suivra et vous devrez lancer des attaques à répétition jusqu'à ce qu'Hunter intervienne pour vous faire arrêter. Répondez à son attaque par l'Affirmative même si cela a pour effet de casser votre argumentaire et d'amener le petit Kévin à la barre après la courte pause qui suit. Hunter commence par lui demander les informations d'usage et cela vous permet d'ajouter l'Appareil Photo de Kévin à votre dossier. Son premier témoignage sera facilement démoli si vous présentez à la cour l'Appareil Photo lorsque Kévin déplore ne pas l'avoir eu sous la main lors du crime. Il admettra avoir caché ce petit détail et fournira une nouvelle déposition. En attaquant lorsque Kévin parle de la mort de l'ennemi du Samouraï et en insistant davantage ensuite, vous laisserez la place libre pour que Phoenix donne sa propre version des faits. Demandez ensuite à Montrer une preuve et présentez de nouveau l'Appareil Photo de Kévin à l'assistance. L'enfant, troublé, tentera de s'expliquer en affirmant avoir tenté de prendre une photo mais échoué à cause de l'objectif. Attaquez sur la dernière phrase de son exposé et Insistez davantage pour qu'il corrige cette déclaration. Mais ne vous en contentez pas tout de même et présentez le "Chemin vers la gloire " lorsqu'il dit avoir effacé les photos. Si vous avez bien suivi le déroulement du procès, vous comprendrez que les choses viennent de se retourner complètement et que la seule explication possible est que Le samouraï d'acier a perdu le combat. L'effet sera immédiat et devant toutes ces nouvelles contradictions, Hunter perdra un peu de son sang-froid habituel. Répondez à son attaque par "Le samouraï est la victime " pour comprendre que c'était J. Hammer qui se cachait dans le costume du héros. Kevin se contredira une fois de plus en montrant un nouveau cliché qu'il n'avait pas encore effacé. L'incohérence de cette photographie se situe en haut légèrement sur la droite : là où l'on voit la moitié du chiffre 2. Présentez donc ce détail au juge pour retourner une nouvelle fois la situation. En effet, le meurtre a bien eu lieu dans le Studio Deux et vous pouvez donc facilement le montrer sur la carte que l'on vous soumet ensuite. Ce détail est bien sûr crucial car Le Mobile home se trouve là bas et donc toute l'équipe de la réunion peut être suspectée. La preuve que Hunter vous demande pour mettre en évidence le vol de Hammer est la Bouteille vide que vous aviez trouvée au studio juste avant et, lorsque vous demanderez de Relever les empreintes du flacon, le juge décidera de reporter une dernière fois la séance afin d'obtenir un complément d'enquête.
Cabinet d'avocats Wright & Co.
Vous vous retrouvez en compagnie de la petite Maya et vous pouvez lui demander quelques conseils sur les évènements actuels et sur la démarche à suivre pour la suite de l'affaire. Une fois ceci terminé, faites un saut au parloir pour revoir le procès d'hier avec Lonté puis retournez finir votre enquête aux studios de Global.
Global Studios : Entrée Principale
Pour une fois, l'accueil de Flavie n'est pas totalement hystérique et même en parlant avec elle, elle gardera plus ou moins son calme. Après avoir fait le tour des sujets disponibles, foncez tout droit au Studio Deux pour voir une nouvelle fois la joyeuse productrice.
Global Studios : Extérieur du Studio Deux
Là encore, la discussion ne sera pas des plus nerveuses et la jeune femme refusera encore de vous prêter la moindre attention. Il vous faut absolument trouver un moyen de l'énerver un peu et pour cela, la zone des employés paraît être une bonne piste.
Global Studios : Zone des employés
Tektiv, comme à son habitude, vous sautera dessus par surprise lorsque vous pénétrerez dans la zone. L'occasion est rêvée pour parler un peu avec lui et ainsi recevoir l'Assiette et le Flacon de somnifères comme nouvelles pièces du puzzle. Vous pouvez maintenant entrer dans la loge pour chercher d'autres informations.
Tags:
———
Précédent